Maison Bouron - 21 place Charles Gruet - Bordeaux - Tel: 09 72 15 24 93 Tram D - arrêt Fondaudège Museum

Papiers peints Little Greene

Des motifs historiques inspirants

La beauté des papiers peints Little Greene est un complément remarquable à la palette de peintures :  chaque couleur de peinture se coordonne aux teintes de chaque papier-peint.

Ils sont inspirés de motifs historiques, notamment des fragments découverts et préservés par English Heritage et la Whitworth Art Gallery de Manchester. Les designers Little Greene redonnent vie à ces motifs anciens. Tout en conservant leur quintessence, ils modifient, adaptent, retirent certains éléments afin de créer des papiers peints correspondant à nos intérieurs contemporains.

Savoir-faire traditionnel et techniques modernes

Little Greene produit des papiers-peints depuis 300 ans. Ce savoir-faire a permis de conserver certaines méthodes d’impression traditionnelles tout en alliant des techniques très modernes. Chaque collection est différente mais imprimée toujours sur les meilleurs papiers. Les papiers peints Little Greene se caractérisent par une texture sophistiquée, une belle profondeur de couleur, une grande élégance et une longévité exceptionnelle.

Les motifs des papiers peints Little Greene racontent une histoire, suivez-nous à travers les siècles.

Les papiers-peints du XVIIIème siècle

Londres était, au XVIIIème siècle, le centre de la fabrication du papier peint. La plupart des motifs reproduits par Little Greene proviennent de prestigieuses demeures londoniennes.

Les papiers peints du XIXème siècle

Les motifs des papiers peints du XIXème siècle sont inspirés de ce qu’on pouvait trouver dans certaines maisons londoniennes de cette époque et de dessins du Japon qui démontrait des techniques d’impression tout aussi performantes.

Les papiers peints du XXème siècle

De gros progrès techniques permettent de produire d’avantage et la demande augmente. Les papiers peints se caractérisent par une explosion de styles : le style flou et décontracté des années 50 ou les motifs géométriques des années 70 par exemple