Maison Bouron - 21 place Charles Gruet - 33000 Bordeaux - Tel: 09 72 15 24 93

Little Greene, entreprise responsable et engagée

La Maison Bouron a choisi les peintures Little Greene pour leur grande qualité, pour la palette de teintes exceptionnelles et également pour leur eco-responsabilité.
En effet, le respect de l’environnement, la sécurité, la protection de l’industrie locale et la sauvegarde du patrimoine sont des axes majeurs qui guident le développement de l’entreprise depuis de nombreuses années.

Peintures et papiers-peints écologiques

Engagée depuis de nombreuses années dans la protection et le respect de l’environnement, Little Greene cherche à minimiser l’impact écologique tout en préservant une très haute qualité de fabrication. L’entreprise obtient, dès 2004, la certification européenne BS EN ISO 14001 pour la protection de
l’environnement.

Aujourd’hui la question environnementale est présente à tous les niveaux de la chaîne de production et de la distribution :

  • Les peintures à l’eau bénéficient du meilleur classement écologique de l’industrie avec un contenu en composants organiques volatiles quasiment égal à zéro.
  • Les peintures à l’huile ont été reformulées pour utiliser des huiles végétales respectueuses de l’environnement, tout en garantissant une excellente qualité.
  • Les papiers-peints sont éco-responsables : le papiers utilisés proviennent de forêts durables certifiées FSC ou PEFC, les pigments pour l’impression ne présentent aucun risque toxique et la colle ne contient aucun solvant.
  • Le recyclage s’impose à chaque étape : pots de peintures, papiers, emballages… au cours des 3 dernières années le volume total de déchets a baissé de 57%.
  • La sécurité des enfants est une priorité : des tests ont démontré l’absence de risque pour la décoration des chambres et des meubles d’enfants.
  • Le soutien de l’industrie locale est garanti par la fabrication des papiers-peints et peintures au Royaume-Uni et par le choix de fournisseurs également engagés dans cette protection.

Little Greene, entreprise engagée

  • Little Greene partenaire de English Heritage a pour vocation de protéger et de promouvoir l’environnement historique spectaculaire de l’Angleterre.
  • Little Greene a créé une collection spécifique – Little Greene, English Heritage colours – résultat de recherches visant à identifier les véritables couleurs utilisées durant différentes périodes de l’histoire de la décoration intérieure. Chaque vente de peintures et papiers-peints contribue aux efforts d’English Heritage pour préserver les paysages et bâtiments historiques pour les générations futures.
  • Little Greene soutient le programme de conservation et de restauration de National Trust.

Depuis le début de 2018, Little Greene s’investit dans un projet de recherche qui vise à retrouver les couleurs originelles et à relater les histoires des personnes qui ont pu occuper des demeures de National Trust au Royaume-Uni.

Little Greene fait don de peintures afin d’apporter de la couleur aux propriétés les plus appréciées du Royaume-Uni et de leur redonner vie.

L’entreprise verse également une contribution sur la vente de chaque pot de peinture Little Greene pour soutenir le travail de conservation de National Trust.