Maison Bouron - 21 place Charles Gruet - 33000 Bordeaux - Tel: 09 72 15 24 93

Bolon, made in Sweden

L’entreprise Bolon fabrique des revêtements de sol et des tapis en vinyle tissé, aux designs créatifs et innovants.

L’histoire de Bolon

Bolon est créé en 1949 en Suède et fabrique des tapis de lirette – tapis dont la trame est constituée de lanières de tissu usagé – en utilisant des déchets de vinyle. L’entreprise va peu à peu évoluer vers l’univers du design sous l’impulsion des générations suivantes. La société fondée sur l’innovation durable ne cesse d’innover dans une optique de développement écologique. 

Les produits Bolon respectueux de l’environnement

La production est basée en Suède ce qui permet d’assurer un contrôle total du processus de production. Le revêtement de sol en PVC est fabriqué sans ajout de phtalates et l’usine, l’entrepôt et les bureaux sont refroidis par des moyens géothermiques. C’est également en Suède que sont recyclés les produits ; les revêtements de sol Bolon contiennent jusqu’à 33 % de matériaux recyclés.

Les créations Bolon

Bolon, collection Botanic

Depuis les années 2000, l’entreprise Bolon est devenue une référence dans l’univers du design. C’est la maison Armani qui commence à utiliser ses produits. Les collections Botanic puis Flow sont très remarquées et des collaborations avec Missoni et Jean Nouvel assoient la notoriété de la marque.

Aujourd’hui Bolon continue de fabriquer de nouveaux revêtements de sol à partir d’anciens revêtements. C’est une entreprise créative, innovante, qui s’engage à tous les niveaux de son activité pour plus de durabilité.